Le prix pour entretenir une piscine se situe entre 1000 et 2000 euros par an. Les dimensions du bassin, le type de revêtement et le traitement de l’eau sont les critères qui font varier le coût de l’entretien d’une piscine. Voici les bonnes informations sur les critères qui font varier le coût de l’entretien d’une piscine.
Les dimensions du bassin
Les dimensions du bassin d’une piscine sont les premiers critères qui font varier l’entretien de cette dernière. Les agents d’entretien des piscines prennent en compte le volume d’eau pour fixer leur tarif. Plus la piscine est volumineuse, plus la quantité d’eau sera importante et plus le tarif pour son entretien augmente. L’entretien d’une piscine de 1000 l d’eau peut coûter 1500 euros en 12 mois tandis qu’une piscine de 1500 l d’eau peut coûter environ 2200 euros par an.
Revêtement de la piscine
Un autre critère très important qui fait varier le coût de l’entretien d’une piscine est le type revêtement. En effet, il existe plusieurs possibilités de revêtement de piscine. Les produits de traitement varient d’un revêtement à un autre.
De plus, certains revêtements nécessitent plus d’effort à l’entretien que d’autres. Les mosaïques et le carrelage sont plus faciles à nettoyer. Une piscine revêtir en carreau peut coûter 100 euros le mois alors qu’une autre revêtir en liner peut être tarifé entre 150 et 200 euros par mois.
Le traitement de l’eau
Il existe plusieurs produits pour traiter l’eau de la piscine. Le prix pour entretenir une piscine varie également en fonction du type traitement choisi. L’entretien de la piscine passe par 3 traitements au choix :
- le traitement au chlore ;
- le traitement par électrolyse au sel ;
- le traitement au brome.
Ces produits ne sont pas au même prix sur le marché. Certains revêtements sont accessibles à tous les traitements tandis que d’autres s’adaptent uniquement à un traitement donné. Le coût des produits pour le traitement de la piscine a un impact sur l’entretien de cette dernière.