Dans les pratiques agricoles, la purification du sol est d’une grande importance. Elle consiste à débarrasser les terres cultivables des mauvaises herbes. Pour son exécution, l’utilisation d’herbicide est indispensable. Cependant, avec la révolution écologique, la préférence est de plus en plus donnée aux désherbants naturels. À cet effet, la composition à base de vinaigre, d’eau et sel est l’une des plus puissantes. Voici en quoi cette solution artisanale est efficace !
Pour l’assainissement écologique de votre champ
La solution bio à base de vinaigre, de sel et d’eau n’a rien à envier aux herbicides chimiques. Contrairement à ces derniers, aucune répercussion n’est à enregistrer sur l’écologie ou la santé. C’est une technique très efficace pour se débarrasser des mauvaises herbes sans nuire à la terre.
Cependant, pour véritablement profiter de cet avantage, il faut veiller à bien concocter la composition. Un dosage parfait de trois éléments doit être absolument suivi. Il s’agit :
- d’un demi-litre d’eau
- d’un litre de vinaigre concentré à 14 ° environ, le blanc de préférence et
- d'une portion de sel.
Ce dernier élément est aussi ajouté dans les normes selon la quantité des deux premiers ingrédients. Le désherbant naturel est efficace s’il est appliqué dans les bonnes conditions écologiques.
Pour éliminer les mauvaises herbes
Cette solution hautement acide est utilisée par infiltration directement dans la terre ou par pulvérisation. L’information importante ici est que la composition est spécialement conçue pour tuer uniquement les mauvaises plantes.
Toutefois, pour optimiser l’action de ce liquide, il est conseillé de respecter des étapes. D’abord, imbiber légèrement d’eau simple la partie à pulvériser. Ensuite, appliquer une première fois votre produit de préférence en plein soleil.
Enfin, un deuxième passage le lendemain, toujours en plein jour pour débarrasser les herbes résistantes. Ce mode d’emploi est le plus recommandé pour maximiser l’effet du désherbant naturel.
La solution issue d’un mélange harmonieux de vinaigre, de sel et d’eau représente alors un herbicide écologique très puissant. Il est très efficace pour assainir une terre cultivable en la débarrassant des mauvaises plantes.