Quelle dalle faut-il pour poser un spa dans son jardin ?

Il existe différents type de spas. Envisagez d’en faire installer un chez vous ? Que ce soit en intérieur ou extérieur, ou bien qu’il s’agisse d’un spa rigide ou gonflable, il est nécessaire de le positionner sur un support solide capable de supporter son poids. Pour cela vous devez envisager la construction d’une dalle avant l’installation de votre spa. Cependant Laquelle ? Réponses.

La dalle en béton

Une dalle en béton est idéale lorsque vous désirez installer un spa enterré ou semi-enterré dans votre jardin, pour le maintenir stable. En effet, il se peut que le sol destiné à accueillir votre installation ne soit pas assez résistant. Dans cette situation, vous êtes obligés de couler une dalle en béton. Si vous avez déjà constaté la nécessité d’envisager ce type de dalle, il sera tout aussi utile de prévoir une dalle de 15 cm d’épaisseur dosée à 450 kg par mètre carré.

Une telle construction sera résistante et la surface, appropriée pour accueillir le spa. L’installation d’un escalier pour accéder à votre dispositif de bains à remous ou bien la construction d’un abri peut aussi apparaître nécessaire. C’est notamment le cas dans la mesure où la surface de la dalle est plus large que le spa. Faites appel à un professionnel, il saura vous guider et vous aider à faire les meilleurs choix.

La dalle en terrasse

La construction d’une dalle en béton peut ne pas être la meilleure décision dans certains cas. Une surface en terrasse est plus adéquate à d’autres types de dispositifs, comme le spa gonflable ou encore le spa en kit. La cause en est que les spas gonflables sont déplaçables et restent inutilisés durant certaines périodes. De ce fait, une dalle en terrasse (carrelage ou bois composite) est plus appropriée que celle en béton.

De même, l’installation optimale d’un spa en kit est accompagnée de la construction d’une terrasse. Il convient de retenir que le choix de la dalle pour poser un spa doit être guidé par la capacité du sol à l'accueillir. Une surface en terrasse peut donc être beaucoup plus adaptée selon le poids du spa et des utilisateurs.