Quels arbres pas trop hauts choisir pour son jardin ?

Les arbres ont toujours leur place dans les jardins notamment lorsqu'ils ne sont pas trop hauts. Vous souhaitez faire de votre jardin un endroit plus accueillant ? Voici un top 3 des arbres pas trop hauts idéaux pour le jardin.

Le catalpa boule

Le catalpa boule est un arbre qui permet de créer une zone d'ombre dans les jardins. Bien que son feuillage soit très dense, cet arbre ne prend pas assez de place. L'autre avantage de choisir est que vous n'avez pas besoin de suivre des critères de choix. Il s'adapte parfaitement à tous types les sols sans aucune exception. Si vous souhaitez faire de votre jardin un lieu propice à la relaxation, cet arbre vous sera très utile.

L'érable boule

L'érable boule est un petit arbre reconnu pour ses belles couleurs à l'automne. Il fait partie des arbres propices pour les jardins. Il s'accorde également avec les plantes de son entourage pour créer un environnement favorable à vivre. L'érable boule est idéal pour profiter de l'ombre dans un jardin.

Cet arbre a par ailleurs l'avantage d'avoir un feuillage assez dense, ce qui lui permet de créer de l'ombre. Le type de sol ne pose aucun problème lorsqu'il s'agit de l'érable boule. Ici, il n'y a pas de fleur, ce qui favorise l'entretien du jardin. Contrairement à un catalpa boule, les feuilles sont à ce niveau plus petit. Cet arbre est également sans épine et donc sans risque.

Le cerisier du Japon

Le cerisier du Japon fait aussi partie des arbres pas trop hauts parfaits pour le jardin. Cet arbre existe en plusieurs types, ce qui permet varier les arbres de votre jardin juste avec une espèce d'arbre. La particularité de cet arbre est surtout sa fleur rose. Bien qu'elle soit très éphémère, la chute de ses fleurs offre un spectacle intéressant. La seule chose à craindre chez cet arbre est qu'il nécessite un entretien régulier.